Beurer FB 50 Bain de pieds relaxant – Test et Avis complet

Le stress et la dépression sont souvent dus à un manque de relaxation. Après une dure journée de travail avec les différentes responsabilités auquel nous devons faire face, il est important de prendre un temps pour soi. D’ailleurs, il s’agit de la meilleure façon d’évacuer la pression. Pour ce faire, différentes possibilités s’offrent à vous. Parmi les plus plébiscités se trouvent les séances de spa. Mais étant donné qu’il est difficile de s’offrir ce genre de luxe tous les jours, la meilleure alternative reste les bains de pieds relaxants. Auparavant, l’on se limiter à tremper les pieds dans une cuvette remplie d’eau salée. Mais aujourd’hui, cette époque est révolue. Des appareils innovants ont remplacés de façon révolutionnaire les astuces de grand-mère.
Les bains de pieds qui circulent sur le marché sont aujourd’hui très nombreux. Ils conjuguent à la fois efficacité, praticité et surtout confort et relaxation. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous invitons à venir voir de plus près le Beurer FB 50 Bain de pieds relaxant.

Beurer FB 50 Bain de Pieds Relaxant, Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure, Chauffage de l'eau, Massage Vibrant à Bulles, Points de lumière Infrarouge et Thérapie par Champs Magnétiques
Garantie: 3 ans.Bain de pieds relaxant; Réglage de la température de l'eau agréable en 5 étapes (35 à 48°C)

Présentation de Beurer FB 50 Bain de pieds relaxant

Pour bien profiter d’un moment de détente et de relaxation, il n’y a rien de mieux que le bain de pied. Ce genre d’appareil appelé aussi balnéothérapie a été conçu spécifiquement pour chouchouter les pieds. c’est également un appareil de massage pour pieds,Il est équipé de plusieurs fonctions de massages tonifiants pour pouvoir booster les membres inférieurs. Vous trouverez des modèles qui délivrent des jets d’eau et d’autres des bulles et des vibrations tels que ce modèle Beurer FB 50 Bain de pieds. Voilà la raison pour laquelle il fait partie des modèles les plus vendus sur le marché. En effet, il est capable de masser avec délicatesses les paumes de pieds sensibles et celles qui sont trop abîmées.

Caractéristiques techniques

Quand il s’agit de balnéothérapie, il est vrai que la fonction principale de ce genre d’accessoire consiste à apporter bien-être et relaxation. Mais pour pouvoir s’y prendre, chaque modèle dispose d’une ou de plusieurs fonctions qui leur ait propre. Voilà la raison pour laquelle il est toujours conseillé de se baser par rapport aux différentes caractéristiques du modèle que vous souhaitez acheter. Bien que le design soit important, ce sera par rapport aux caractéristiques que vous saurez si l’appareil convient à vos attentes ou non. Alors sans plus tarder, découvrez ci-dessous les critères techniques du Beurer FB 50.

Le designLa puissanceLes particularitésL’alimentation

Ce qui frappe au premier abord avec cet appareil, c’est son design magnifié avec des finitions épurées. Même pour un modèle de moyenne gamme, il a été conçu avec minutie et élégance. Il respire la solidité avec les différents embouts en plastique résistant pour les rouleaux massant qui l’ornent. Et au niveau de l’ergonomie, cet accessoire dispose d’un écran LED pour une utilisation des plus agréables. Il est également moins encombrant grâce à ses dimensions de 41.5 x 51 x 26 cm. En ce qui concerne le poids, il ne pèse que 5.1 kg, ce qui le rend plus facile à transporter si jamais vous prévoyez de voyager avec votre appareil.

Côté fonctionnalité, cet appareil délivre une puissance de 400 W ce qui est largement suffisante pour gérer l’ensemble des options intégrées. Bien sur, il n’est pas aussi puissant que les modèles haut de gamme, néanmoins, vous pourrez accéder à différents types de massage. De plus, avec cette puissance, l’appareil émet un très faible niveau sonore, ce qui garantie plus de confort d’utilisation.

Au niveau des particularités du modèle, il dispose d’un large panel d’options. C’est d’ailleurs ce qui le démarque des autres appareils. Il est capable d’émettre une chaleur infrarouge et 3 fonctions de massage : par vibrations, bouillonnant ou par bulles massantes. L’appareil dispose également de 5 réglages de température et 4 programmes d’intensité différents. Pour l’utilisation des champs magnétiques, cet appareil intègre 6 aimants. Les 3 embouts de pédicure sont également interchangeables et le massage à sec est possible.

Cet accessoire ne fonctionne pas à batterie mais sur branchement secteur comme pour la majorité des appareils de balnéothérapie. La seule différence se trouve au niveau du voltage. Pour Beurer FB 50, il faudra une alimentation de 220-240 Volts pour le faire fonctionner. En ce qui concerne la variation de température, elle sera possible dès que l’appareil sera branché pendant quelques minutes. Il est à noter que la température maximale de l’appareil est de 48°C.

Comment fonctionne du Beurer FB 50 Bain de pieds relaxant ?

Comment fonctionne du Beurer FB 50 Bain de pieds relaxantNos pieds jouent un rôle important dans nos vies. D’ailleurs, chaque zone de la plante de notre pied est directement liée à nos organes internes. Voilà la raison pour laquelle il est important d’en apporter des soins particuliers. Parmi les soins les plus efficaces se trouve la balnéothérapie. Et dans cette optique, cet appareil FB 50 de la marque Beurer sera votre meilleur allié. Cet appareil est prompt à utiliser car pour le faire fonctionner, il vous suffira de le brancher sur un secteur. Lorsque l’appareil sera en marche, versez l’eau dans le bain de pied. Sur l’écran LED, vous verrez afficher la température ambiante de l’eau versée. Appuyez ensuite sur la touche « température » et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que vous atteignez la température que vous souhaitez.

Vous pourrez également contrôler les fonctions du bain de pied directement sur l’écran, LED. Lorsque l’appareil sera allumé et lorsque vous aurez réglé la température selon vos besoins, choisissez le type de massage qui vous conviendra. Pour les embouts, ils sont interchangeables et ont chacun une fonction spécifique. L’embout de brosse par exemple est parfait pour stimuler les zones réflexes de la plante des pieds. L’embout de massage quant à lui, masse les pieds en douceur tandis que la ponceuse élimine les peaux mortes. En ce qui concerne les points de lumière infrarouge, ils stimulent les zones réflexes et améliorent la circulation sanguine grâce à l’utilisation des champs magnétiques.

Prix et rapport qualité/prix

Ce bain de pieds FB 50 de la marque Baurer est un modèle ultra performant. Il offre des soins en tout genre que ce soit à des fins cosmétiques ou bien-être. En effet, mis à part le fait masser les pieds, il est capable d’éliminer les callosités inesthétiques et douloureuses. Au niveau du prix, il coûte 99 euros. C’est un prix que nous jugeons digne de correspondre à tous les budgets. Même si de nombreuses personnes présument que le tarif est légèrement haut, au vue des fonctionnalités et de la polyvalence de l’appareil, il est justifié.

Notre verdict sur Beurer FB 50 Bain de pieds relaxant

Au cours de notre test de ce bain de pieds, nous sommes convaincus de performance de cet appareil. Une fois les pieds plongés dans le FB 50 de Baurer, on ressent tout de suite cette sensation de bien-être et de relaxation. Le rendu est tel, que vous aurez l’impression d’être chouchouté dans un Spa. De plus, les muscles se détendent progressivement, ce qui optimise la circulation sanguine. L’appareil n’émet également aucun bruit, ce qui est un gros plus. Voilà la raison pour laquelle nous ne pouvons que vous recommander cet appareil.
Voici un récapitulatif du produit :

Beurer FB 50 Bain de pieds relaxant

9.2

Performance

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Ergonomique
  • Très pratique
  • Polyvalent

Points négatifs

  • Prix plus ou moins onéreux
  • La fonction massage sauf les vibrations, est assez limitée car elle est manuelle
  • Les picots massant de l’embout de massage sont douloureux au début